Êtes-vous à la recherche d’un système de climatisation alliant économie, écologie et performance ? Optimisez votre confort sans vous ruiner grâce à une console de climatisation qui regorge d’avantages.
Caractéristiques d’une console
La console de climatisation se pose au sol ou se fixe en bas d’un mur.
Une véritable alternative aux systèmes de climatisation conventionnels, cette solution s’encastre dans le mur également pour un gain de place optimal. On découvre 2 types de consoles de climatisation : le modèle à simple flux et à double flux. Le premier est équipé d’une seule sortie d’air en haut. Quant au deuxième choix, il embarque 2 sorties d’air capables de diffuser de l’air au niveau du sol et vers le haut. La distribution de l’air se fait de manière circulaire. On découvre des appareils d’une puissance oscillant entre 3 et 15 Kw et des modèles réversibles. Il existe également des consoles qui fonctionnent avec 2 unités séparées, l’une à l’extérieur de votre habitation et l’autre à l’intérieur.
Quels avantages ?
Adaptée à un espace réduit, la console de climatisation permet de gagner plus de place.
Grâce à son design discret, elle s’intègre, en plus, dans tout type d’intérieur. Son installation sur le sol et sa performance permettent de ressentir immédiatement l’effet de la climatisation. Elle influence la température rapidement dans votre pièce et déshumidifie l’air intérieur. Une console de climatisation purifie l’air et offre une importante économie sur la facture énergétique. Son niveau sonore bas promet un confort d’utilisation assuré.
Le prix d’une console de climatisation ?
Ce système de climatisation est moins cher qu’une climatisation murale. Le prix varie selon les technologies disponibles et la puissance.
Mais, il varie entre 1100 et 2500 euros.