Les diverses variétés de climatisation

À l’arrivée des beaux jours, le soleil tant attendu est là, mais la forte chaleur également. Pour profiter d’une atmosphère fraîche à la maison, après vous être exposé à la chaleur épouvantable de l’extérieur, utilisez votre système de climatisation adapté à vos besoins, parmi la large gamme disponible sur le marché.

Le plus courant : le monobloc

Moins cher, le climatiseur monobloc est constitué d’un seul boîtier qui intègre le compresseur, le condenseur, l’évaporateur, le détenteur et le fluide frigorigène qui assure le transfert de chaleur vers l’extérieur. L’équipement de climatisation est, en effet, équipé d’une gaine flexible d’évacuation par laquelle passe la chaleur de l’air intérieur captée et rejetée par l’appareil. Vous découvrirez un climatiseur monobloc mobile qui est déplaçable facilement. Il est adapté à des petits espaces de 10 à 30 m² et à tous les besoins grâce à son design compact et à sa performance.

Le split, pour les salles plus grandes

À installer dans les grandes salles, le climatiseur split est composé d’une unité intérieure et d’une unité extérieure qui sont reliée par une liaison frigorifique. Ce type de climatiseur fixe se décline en mono-split (une seule unité intérieure) ou multi-split (plusieurs unités intérieures). Il peut se fixer sur le mur, le sol ou le plafond. Mais, vous pourrez également choisir un climatiseur cassette. Un modèle réversible pourra se transformer en radiateur en hiver. Il est plus cher que le modèle monobloc, mais sa durabilité est assurée.

Le multi-split : intégré à l’espace

Le multi-split est équipé d’une seule unité extérieure et de plusieurs unités intérieures. Il embarque plusieurs diffuseurs d’air et purifie l’air efficacement. Vos investissements seront amortis rapidement.

Et pour connaitre les différences entre la clim murale et console : cliquez ici

Vous apprécierez aussi l’article : La climatisation murale : pour gagner de la place

Mentions légales