L’idée de procéder à l’installation neuve d’une climatisation est un investissement intéressant. D’autant plus que cette invention permet à chacun de bénéficier d’un excellent confort de vie. Mais encore faudra-t-il savoir quel genre de climatisation installée ? Entre la climatisation murale et la climatisation console, nous faisons le point.
Les atouts de la climatisation murale
La clim murale est le
type de climatiseur le plus répandu dans les habitations modernes.
À la fois compact et discret, ce type d’appareil offre un gain de place important et s’intègre facilement dans tous les espaces intérieurs. Le climatiseur mural est composé de deux unités dont une est placée en intérieur et une autre placée en extérieur. Polyvalente, la clim murale est également une clim réversible. Toutefois au niveau de son installation, il faudra faire appel aux compétences d’un professionnel étant donné qu’une étude thermique devra être réalisée. Néanmoins, l’installation de cette climatisation est moins cher qu’une console.
Les avantages de la climatisation console
Contrairement à un climatiseur mural qui s’encastre dans le mur et en hauteur, le climatiseur console se fixe partout. Et comme il se pose au sol, vous pouvez le placer au dessus de la plinthe l’instar des radiateurs électriques. Performant, ce type de climatiseur est en mesure de chauffer ou rafraîchir toute une pièce grâce à son double flux. Au niveau du prix, ce modèle est nettement plus économique que les climatiseurs à split.
Bilan : comparaison entre les deux
La grande différence entre les climatiseurs consoles et les climatiseurs muraux se trouvent au niveau de l’installation. Si vous recherchez la discrétion et le gain d’énergie, préférez les modèles muraux. En revanche pour la performance, préférez les modèles consoles. Ils sont également pas très chers comparés aux climatiseurs monoblocs et split.
Vous apprécierez aussi l’article : Tout savoir sur les cheminées électriques