Que vous habitiez en ville ou en périphérie, l’installation d’un climatiseur devra toujours être votre principale préoccupation pour optimiser votre confort. Ces appareils se déclinent sous un large panel de modèles et des plus plébiscités se trouvent les climatiseurs muraux. Comme l’indique leur nom, ces climatiseurs se fixent au mur pour un gain de place considérable et une meilleure isolation thermique. Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir à propos de ces appareils dans cet article.
Avantages de la climatisation murale
Il est utile de procéder à l’installation d’une climatisation murale pour de nombreuses raisons. Avant toute chose, comme il s’installe de 7 à 8 d’écart avec l’extérieur, ces modèles n’émettent aucun bruit gênant et offre un plus grand confort phonique.
La climatisation murale se distingue également sous 2 grandes catégories : les climatiseurs muraux split-system et les climatiseurs monoblocs. Les modèles split sont les plus répandus grâce à leur composition avec 2 ensembles, dont une unité qui s’installe à l’extérieur du logement et une autre à l’intérieur. Cela étant, les unités de diffusion peuvent également être installées dans plusieurs pièces de votre logement. Quoi qu’il en soit, que vous avez pris un modèle split ou monobloc, s’il s’agit d’une climatisation réversible, vous pourrez déclencher en simultané le système qui rafraîchit en été ou le système de chauffe en hiver.
Prix d’une climatisation murale
À l’instar des climatiseurs portatifs, l’installation d’une climatisation murale est un investissement qui peut être amorti rapidement. Certes ils sont plus chers, néanmoins ils sont durables et faciles à manipuler.
Pour un modèle monobloc par exemple, comptez entre 800 et 1000 euros. Pour les modèles monosplit en revanche, pensez à investir dans les 1200 à 3000 euros.
Nos conseils d’utilisation
Pour ne pas laisser échapper l’apport en fraîcheur ou en chaleur, fermez les fenêtres lorsque l’appareil est en marche.
Dormez sans climatiseur pour éviter par la même occasion d’être perturbé par le bruit qu’émet l’appareil. Enfin, lorsque vous vous absentez, il est conseillé de toujours éteindre la climatisation.