Des climatiseurs les plus plébiscités du marché, les modèles à cassette réversibles sont ceux qui connaissent un véritable engouement. Ce type de climatiseur Purifie l’air, offre l’occasion d’orienter le débit d’air selon vos besoins, dispose d’un système de ventilation silencieux et surtout, se pare d’une télécommande pour une utilisation aisée. Et par rapport à une climatisation gagnable, ce climatiseur affiche une efficacité énergétique majorée. En revanche niveau de l’entretien, il demande plus d’attention. Cela étant pour qu’il puisse garder ses performances. Mais comment s’y prendre ? Retrouvez plus de détails à ce sujet dans ce présent article.
Pourquoi entretenir son climatiseur cassette ?
Les climatiseurs cassettes réversibles sont connus pour leur grande efficacité. Mis à part son apport en air frais et en air chaud, ce type de climatiseur déshumidifie également l’air. À l’instar des modèles muraux, ils se fixent également sur un mur. En effet, la cassette intégrée à ces modèles est faite dans le but d’occuper l’emplacement d’une dalle de faux plafond. C’est d’ailleurs cet élément qui va leur procurer une plus grande polyvalence.
Par la même occasion, les climatiseurs cassettes réversibles embarquent un design compact qui leur permet d’être installés dans tous les espaces intérieurs. Au niveau de l’entretien, il faudra redoubler d’effort. En effet, la cassette conserve la poussière au fur et à mesure que l’appareil est mis en marche. Et lorsque les saletés s’accumulent, vous n’aurez plus l’occasion de profiter d’un air ambiant sain. Ainsi, pour éviter la détérioration de votre climatiseur cassette, il faudra penser à l’entretenir régulièrement.
Quels sont les gestes à adopter ?
Pour nettoyer votre climatiseur, commencez par éteindre le disjoncteur.
Par la suite, il suffit d’ouvrir le capot, dépoussiérer les filtres avec un aspirateur, les nettoyer avec des produits d’entretien non agressif, les rincer, les sécher puis refermer l’unité intérieure.